Compte-Rendu « Sécurité des extensions » – Mozilla Add-On Workshop

Conférencier : David Teller

Mes notes

– Whatis FF ?
caractéristiques du logiciel :il  permett de toucher aux fichiers aux infos : comme un OS

J’ai prêté mon ordinateur, un des rares à être sous Windows, pour que le conférencier puisse le brancher à l’écran de projection, donc pas plus de notes que cela.

Mais pour résumer, David Teller nous a parlé des risques de transmission d’informations entre 2 extensions, de notre extension vis-à-vis d’un site distant et dans l’autre sens.

Mon avis

Malgré les petits problèmes techniques, qui ont fait passer les propos en mode accéléré pour tenir dans le temps imparti, la session était très bien présentée, avec notamment un superbe schéma pour situer les extensions dans le fonctionnement de Firefox et des explications sur les failles potentielles avec juste à côté les bonnes pratiques et astuces pour s’en prémunir (ce qui est parfois….impossible !)

Ajouter mes idées

