Les potins du forum PHP

On sent que pas mal de blogueurs francophones sont à Paris Web 2008, voici des nouvelles prochain événement : le forum PHP.
Je vous propose tout ce qui n’est pas dit dans le programme et sur le site officiel.

Déjà, il reste des places, dépêchez vous de vous inscrire, car c’est dans moins d’un mois, maintenant ! Et ceux qui sont inscrits sont sûrs de rentrer.

Les stars

Ensuite, niveau stars du PHP, il y aura vraiment du monde. Bon, vous aviez déjà remarqué que Rasmus Lerdorf ne serait pas présent. Il avait le choix entre la France et le Brésil, et je crois que j’aurais fait pareil, en décembre. Vous avez bien lu dans le programme qu’il y aurait Zak Greant, Laura Thompson et Lukas Smith.
Avez vous noté la présence, dans les conférenciers de Damien Seguy, fondateur de Nexen.net ? Egalement Cyril Pierre de Geyer et Eric Daspet, les auteurs de la bible française sur PHP ? Ou encore de Fabien Potencier, dans l’équipe de création du framework Symfony ?

Logo symfony

Mais ce n’est pas tout, je sais de source sûre qu’on pourra rencontrer Guillaume Ponçon (de PHP TV), et Julien Pauli (de Développez.com) qui seront ravis de dédicacer leur tout nouveau livre sur le Zend Framework. Je sais aussi qu’il y aura des membres de PHPFrance.com, de Nexen.net, le créateur de WampServer.

Logo PHP TV logo phpfrance Logo Wampserver

Couverture livre Julien Pauli ZF

Les cadeaux de geek

Côté goodies, il y aura des peluches elePHPant, je me suis laissée dire qu’elles seraient customisées pour l’occasion, mais ce n’est peut-être qu’une rumeur.
Cette année, comme les précédentes, les participants auront un tee-shirt. On m’a laissé entendre qu’il y aurait aussi des stickers…mais lequel portera cette image dévoilée sur le site AFUP ?

Quel goodies aura cet éléphant ?

Quel goodies aura cet éléphant ?

Les animations

Alors là, j’ai tout entendu, de la femme de ménage qui ferait la conférence Ajax, à la Boum entre les conférences. Les rumeurs les plus plausibles sont : la présence de PHP TV, des conférences impromptues sur PHP 5.3 (au hasard), des dédicaces et ventes de livres sur PHP, des passages de certification Zend sur place, une attaque de peluches (leMug.fr avec leurs dauphins ?), un numéro de Programmez! spécial PHP, un concours de déboguage du code, de la distribution de café à tout moment.

Si vous avez entendu autre chose, ou si vous imaginez autre chose, dites le, qu’on puisse s’amuser un peu.

Une réflexion sur “Les potins du forum PHP

Ajouter mes idées

