Forum PHP : ce que vous avez loupé

Premier jour du forum terminé, temps de pause avant d’aller boire un verre avec les courageux au café Dune. J’étais à l’accueil, et j’y suis restée presque toute la journée, de façon à fournir le meilleur service.

Les participants ont été nombreux et un atelier a même été rejoué, suite à son succès.

Après le premier jour de conférence au forum PHP, voici ce que vous avez raté

  • Une conférence de BNP-Paribas, pour savoir comment amener PHP dans un grand groupe (des premiers tests à l’industrialisation)
  • Le tirage au sort pour les énoOormes peluches éléPHPants (pas en vente  sur Nexen.net, contrairement aux petites).
  • Laura Thompson, souriante et détendue, qui présente les chiffres des sites Mozilla (très très gros)
  • Les nombreuses filles dénudées (ah non, il n’y en avait pas des masses)
  • les dédicaces des auteurs du livre Zend Framework

Second jour du forum

Le réveil est un peu difficile (surtout le départ à 7h) mais les participants sont au rendez-vous, ils reviennent pour la journée technique.

Cette deuxième journée voit un nombre de choses étonnantes également, comme :

  • La « conférence COBOL » (400 personnes du troisième âge qui investissent le hall, cela fait tout drôle)
  • Des conseils fiscaux pour créer votre entreprise sous le meilleur régime possible
  • Un énorme gâteau au chocolat
  • Le remplacement au pied levé de Zeev Zuraski par Gauthier Delamarre (bravo !)
  • le premier inscrit au forum qui gagne, sous les yeux jaloux de tous, une grosse peluche éléPHPant
  • le co-voiturage avec les stars du PHP (Lukas Smith et David Sklar)
  • Les goodies dans les sacs (moins nombreux que les participants), vous avez pu avoir : des clefs USB Sensio, des magazines Programmez!, des magazines PHPSolutions, des peluches éléPHPants, une bouteille d’huile, une boîte de ravioli (ah non, c’est mon post-it pour les courses*)
  • La conférence sur PHP5.3 : un exposé clair des nouveautés qui nous attendent, et qui met bien l’eau à la bouche
  • L’atelier de Cyril : Votre entreprise en OpenSource

En conclusion, ce qu’on devrait réitérer l’an prochain, parce que c’était très bien (merci d’ajouter vos avis sur ce qu’on doit refaire) :

  • Le WiFi : il y avait 4 réseaux disponible, nous n’avons pas communiqué dessus du tout, échaudés par l’année précédente, mais les geeks l’ont trouvé,
  • La soirée au café Dune pour que les gens qui ne pouvaient pas venir en journée, puissent quand même participer
  • Les jolis tee-shirts, dessinés par Nesk himself ! Ainsi que les jolis autocollants. Pour tous les participants (et pas que pour les membres AFUP)
  • La présence de PHP TV pour une retransmission des conférences dans le hall, et l’enregistrement des conférences

* grosse fatigue post-forum pour l’équipe d’orga

Les liens qui vont bien seront dans la colonne de droite, avec mes liens favoris de delicious.

10 réflexions sur “Forum PHP : ce que vous avez loupé

  1. Bravo pour le bon boulot !

    L’accueil était très bon, et les surprises (goodies, repas) sont bien agréables🙂

    Plus de monde au premier ou au second jour? J’ai vu que les slides commençaient déjà à être disponibles chez chaque intervenant, mais tu as une idée de quand ils seront regroupés?

    Merci

  2. Merci pour cette superbe organisation (Comme d’hab’ !)

    Le Forum se bonifie d’année en année !

    Un grand merci à Eric DASPET pour sa trés bonne conf’ sur la Performance.

    A l’année prochaine !

    PS : Super content d’avoir été le premier inscrit !🙂

  3. Elles étaient où les filles dénudées ??? lol Par contre, j’ai bien noté la présence du grand groupe du 3ème âge qui se ruait vers Cyril, Eric, Guillaume, Julien et Christophe pour une séance de dédicaces et de photos souvenirs. Il avaient tous apporté leur PHP 5 Avancé🙂

    Je vous dis encore merci pour le forum qui fut une excellente réussite. Le niveau était élevé, les conférenciers de la prochaine édition n’ont qu’à bien se tenir !

    Et enfin, je dis merci à l’AFUP pour le repas du soir O Batignolles (http://www.obatignolles.fr) avec les conférenciers et tout le staff ! J’ai passé un excellent moment🙂

  4. Pingback: Web, je vous dis web » Le forum PHP 2008, c’est fini

  5. salut Sarah, merci pour ce petit résumé, qui me permet moi aussi de savoir ce qui s’est passé pendant que j’étais occupé🙂

    Encore merci à toute l’équipe pour la bonne humeur et l’enthousiasme mis en oeuvre, mais aussi le travail effectué ! Je pense que tout ça a achevé de me convaincre de m’impliquer à mon tour🙂

  6. Merci pour tout, je reviens l’an prochain sans fautes ! Surtout que j’ai gagné un petit lot de la part de Zend…🙂 Sinon j’ai bien noté le tag ‘#forumphp’ pour twitter, existe t il un moyen de retrouver en ligne les photos prises lors de ces 2 jours (flickr par ex…) ?
    A très bientôt j’espère, et comme on dit en suisse, « tout de bon pour la suite… »😉

  7. Les photos vont être développées bientôt😀 et mises certainement sur FlickR ou autre.

Ajouter mes idées

