La tolérance des navigateurs web : une plaie pour les débutants

Trouvé sur l’excellent Pompage.net dans un article intitulé : Navigateurs indulgents : cap danger !

Certaines versions du Pendu ont été faites correctement ; la première bonne version que j’ai jamais vue a été créée par le Children’s Television Workshop. Elle s’appelait « Levez les Drapeaux ». Quand on devinait correctement une lettre, un des personnages de la Rue Sésame levait un drapeau avec cette lettre. Quand on devinait correctement le mot, tous les drapeaux commençaient à s’agiter, et on entendait de la musique. Les mauvaises réponses ne procuraient aucune récompense. Pas de drapeau, pas de son, pas d’animation.

(Une autre version correcte du Pendu, plus connue, a été créée par Merv Griffin. Le jeu s’appelle « La Roue de la Fortune« , et il récompense également les gens pour avoir fait les choses correctement.)

Pour éduquer les créateurs sur les bienfaits d’une structure correcte, et pour paver la voie à un Web bien construit, les navigateurs devraient se comporter comme « Levez les Drapeaux » ou « La Roue de la Fortune » : récompenser les gens pour avoir créé du HTML valide et bien construit, et ne rien afficher du tout lorsqu’on leur donne des pages invalides.

Cet article est déjà traduit, tant mieux pour moi !

Une réflexion sur “La tolérance des navigateurs web : une plaie pour les débutants

  1. Je trouve qu’il s’agit là d’une bonne idée. L’exemple que je reprends souvent pour parler à des développeurs c’est l’exemple d’une application, d’un exécutable qui ne compile pas si on a commis une erreur.
    Pourquoi cela devrait-il être différent pour le web ?

Ajouter mes idées

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s