Expérience Diigo : ajouter des notes à un contenu

Après la lecture d’un article très long, je me suis mis à le surligner, en ajoutant, de ci, de là, mes notes.
Cela donne un résultat intéressant, surtout que d’autres utilisateurs ont fait des sélections dans ce contenu.

On rentre dans les conditions extrêmes, vu la taille du texte initial. Surtout que j’ai également annoté certains commentaires.

Allez donc explorer la chose et me dire si vous avez compris le sujet, s’il vous plaît.

5 réflexions sur “Expérience Diigo : ajouter des notes à un contenu

  1. Et pour les utilisateur de Diigo, avez-vous le lien complet ?

    -> dans « My Bookmarks »
    Dans la fenêtre d’un bookmark, en bas à droite : « Share », qui est un menu déroulant.
    Puis « Get annoted Link »

    par exemple, si vous êtes loggée à diigo, essayer ce lien que je viens de bookmarker : http://www.diigo.com/04vmk
    ^_^ voyez-vous la différence de lecture en tant qu’utilisatrice de Diigo !?

    On peut avoir l’annoted link pour l’esthétisme et la facilité de lecture de l’article avec tout ses commentaires !?
    Dites :))

  2. Très bonne remarque🙂 je n’avais pas pensé que juste les extraits + mes commentaires étaient beaucoup moins intéressants que le texte surligné + annotations au survol pour les Diigo-iens.

  3. C’est pour cela que j’ai parlé « d’utilisateurs et utilisatrices »
    ….pas des usagers qui ne peuvent que lire ce qu’on leur donne.

    Voyez l’utilisation de diigo pour les enseignants et les formateurs avec http://www.diigo.com/education
    ….et dire que l’EN se demande s’il faut corriger avec un stylo rouge ou un stylo vert pour ne pas trop « humilier le jeune » :))
    …..le site diigo- education est source d’idées. non !?

    Bonne fin de semaine,

  4. merci pour le lien utilisateur.
    Si j’avais bookmarké et higlighté votre texte à partir de votre lien, mes surlignages seraient vert.

    bonne suite d’expérience avec Diigo.
    (moins café du commerce que StumbleUpon et extraordinairement plus complet que delicious)

Ajouter mes idées

