Ce mois-ci, je suis en kiosque, deux fois

Ma fierté n’a pas de limites à savoir que je suis lisible par le plus grand nombre puisque j’apparais à la fois dans Programmez! et PHPSolutions (Hors-Série) ce mois-ci. A chaque fois, c’est pour expliquer les bases du langage PHP à des débutants qui voudraient s’y mettre.

Dans ces mêmes magazines, voici les articles qui ont attiré mon attention :

Programez! #118

  • Choisir son framework AJAX : trop court mais une bonne base pour comprendre les critères à vérifier
  • Métier : développeur Open Source : des interviews de développeurs bossant dans l’Open Source

PHP Solutions 2/2009

  • Jeu en PHP : explications pour concevoir un jeu très pertinentes, sur la réflexion de l’univers, des règles
  • Développement d’application pour Facebook : explication rapide et efficace pour faire votre première application PHP pour la plate-forme Facebook. A la limite, cet article peut être transposé pour n’importe quel autre langage serveur (Ruby, Python, etc.) puisqu’il pose les bases.
  • Sécurité et PHP : notions de base, simple à comprendre et une bonne piqûre de rappel pour ceux qui savent déjà tout.

Bonne lecture !

3 réflexions sur “Ce mois-ci, je suis en kiosque, deux fois

  1. Héhé je suis tombé ici par hasard… quel ne fût pas l’honneur de voir mentionné l’article de mon copain Wilfried (choisir son Framework Ajax) auquel j’ai également un peu participé =)

Ajouter mes idées

