Ce que j’aimerais faire avec WordPress

Si quelqu’un se sent de traduire en anglais cet article (pour Ma.tt), qu’il se sente libre de le faire.
J’aimerais beaucoup avec WordPress pouvoir poster un billet par SMS. Pas avec l’iPhone que je n’ai pas, non, avec un simple téléphone.
Je sais qu’actuellement les SMS sont payants en France, mais surtout il n’y a pas de surcoût pour les envoyer à l’étranger.
Pourquoi j’aimerais le faire « avec WordPress » ?
J’ai confiance dans cette plate-forme, et je ne souhaite pas utiliser un plugin, qui dépendrait de son auteur pour les mises à jour et l’évolutivité.

7 réflexions sur “Ce que j’aimerais faire avec WordPress

  1. WordPress c’est pour des blogs, pas des tweets hein. Un texto c’est trop court pour faire un billet😉
    Mais soit.

    La problématique est, me semble-t-il, que la plateforme d’envoi de sms choisie dépendra fortement du propriétaire du blog et de sa localisation géographique.
    C’est donc le genre de chose qui, IMHO, devrait plutôt être découlée en plugin qu’être intégrée dans le core de l’application.

  2. Ouaipe, faut faire un plugin qui récupère les tweets d’un compte twitter utilisé pour ça.

    Sinon c’est faisable il existe des boitié avec carte sim qui serve à recevoir des textos et qu’on peut brancher sur un serveur, par contre je sais plus comment ça s’appel, ni combien ça coûte (puis faut un abonnement téléphonique aussi)

  3. Oui je ne parle pas de tweets, mais bien de billets (qu’on pourrait imaginer en brouillon, pourquoi pas, si c’est trop court un SMS).
    Et je comprends que c’est plus la logique du plugin que de la plate-forme, simplement je peux envoyer des mails pour publier mes billets, et c’est pas un plugin XML-RPC🙂

  4. J’ai fouillé dans 2/3 autres plateformes à l’occasion, et toutes ne sont pas propre en effet… C’est quoi le « evidemment ? » de la fin, un reproche parce que je trouve wordpress crado, ou que je devrais le kiffer parce qu’il est aussi crado que les autres mais plus utilisé?

    Pour en revenir au sujet, moi le SMS ne me semble pas adapté pour écrire un billet de blog, ça devient vite relou d’écrire de long textes. Pour ma part j’ai un BBB avec clavier azerty, relativement confortable pour écrire, mais vite relou pour faire des corrections… Après tout, le premier S de SMS veut dire « Short »🙂

Ajouter mes idées

