Monter une communauté, utilité ?

Monter et gérer une communauté, pourquoi faire ? La gloire personnelle ? Déployer un outil ? Fédérer autour d’un idéal commun ?
Bref, à force d’entendre parler de communauté de toutes parts (il y a même un site dédié), je me demande si ce n’est pas artificiel ?

(vous voyez que je peux faire des billets par SMS)

3 réflexions sur “Monter une communauté, utilité ?

  1. On a monté une communauté pour :
    – changer un état d’esprit
    – partager autour d’une passion
    – faire avancer cette passion

    C’est pas encore gagné, car on manque de bras pour créer les outils et faire vivre la bazar, mais on avance.

    La gloire en montant une communauté, je n’y crois pas, mais alors pas du tout.

  2. Il peut y avoir une part d’artificiel dans la création d’une communauté et son animation, tout dépend les objectifs que l’on se donne. Oui il y a aujourd’hui un buzz autour de ce fameux nouveau métier de Communtiy manager dont l’objectif est d’animer une communauté de la faire vivre et grossir. C’est l’explosion des réseaux sociaux qui en est à l’origine et qui de fait représente une opportunité pour toute société de profiter du bouche à oreille.

    Si l’on s’en tient aux logiciels libres, la communauté est la base du fonctionnement de tout projet. Les exemples sont légions dans ce domaine…

  3. Pingback: Monter une communauté, utilité ? | Philippe Scoffoni

Ajouter mes idées

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s