Mon papa à moi….

c’est un matheux…(et non pas un gangster).
Bref, aucun rapport avec le PHP, ni même avec l’informatique. Mais voilà qu’il publie des articles sur le Net, et sur un site du Louvre encore en plus.

Si vous aimez l’histoire, les merveilles et les mathématiques, vous pouvez bien aller lire cette « Enquête sur une tablette mathématique  »

cette tablette donne pour le rapport diagonale/coté du carré une valeur exceptionnellement précise. Le travail mathématique consiste à évaluer cette précision. Son résultat est que la valeur indiquée par la tablette est la meilleure valeur possible avec quatre chiffres significatifs.

Une réflexion sur “Mon papa à moi….

Ajouter mes idées

