Participez au Forum PHP 2010 !

Alors, j’ai complètement oublié d’en parler, mais c’est la honte totale…puisqu’avec Jean-Marc Fontaine, de Dur Comme Faire, je lead l’équipe Conférenciers du forum PHP 2010.
Nous ouvrons, comme chaque année notre appel à conférenciers, et il faudra être rapide cette fois-ci puisque vous avez jusqu’à la fin du mois pour nous proposer une intervention.

Les spécificités de ce forum sont le 15ème anniversaire de PHP, et c’est le 10ème forum PHP (fierté immense pour nous). Evidemment, nous souhaitons prolonger ce qui a bien marché les années précédentes et lancer « en vrai » des idées que nous avions dans nos cartons depuis longtemps, comme un espace pour les projets libres PHP, des débats et des conférences.

Si jamais vous avez envie d’intervenir mais que vous séchez sur un angle d’attaque ou un titre, ou sur quel contenu vous pouvez proposer, n’hésitez pas à m’adresser un message (sarah) sur la liste organisation@afup.org et je vous aiderais à exprimer votre proposition d’intervention.

Retrouvez l’appel à conférenciers sur le site de l’AFUP

Pour l’édition 2010, les thèmes particulièrement mis en lumière seront les suivants :

  • PHP de A à Z
    Débuter en PHP, Réussir un projet avec PHP, Choisir son hébergement
  • Outils basés sur PHP
    CMS et CMF, outils de e-commerce et de business, paiement en ligne, CRM et ERP
  • Industrialisation de PHP
    Performances, tests, authentification centralisée, frameworks
  • Technologies autour de PHP (Javascript, HTML 5, microformats)

Pour soumettre votre sujet de conférence, rendez-vous sur http://afup.org/pages/forumphp2010/appel-a-conferenciers.php et complétez une demande en ligne avant le 30 Juin 2010.

3 réflexions sur “Participez au Forum PHP 2010 !

  1. Bonjour,

    Il galère à faire avancer son personnel, notamment quand l’un d’eux termine de produire une série de médicaments. Il doit inscrire à la main les numéros de série sur une dizaine de feuillet différents.
    Sa demande est de taper un numéro de série (et une date) qui se répètent dans plusieurs emplacements de 10 feuillets sans pouvoir modifier ces derniers. 2 champs de textes que l’on remplie une fois avant que les données des champs se répètent dans d’autres zones prédéfinies. Et imprimer l’ensemble ensuite. Pas de connexion (pas moyen de faire ca en php ou js ou autre support web). Au début je pensais à un petit .exe fait en flash. Mais je pense qu’il y a moyen de faire ca plus simplement. On m’a parlé de access mais moi et microsoft, ca fait beaucoup. Et open office et php, mais je ne sais pas si c’est adapté et si ca fonctionne hors ligne ?
    Si quelqu’un connait une alternative ?…
    D’avance merci.

Ajouter mes idées

