Idées d’avril

Je dénote un manque de recul sur twitter. Évidemment, le parti pris de l’outil instantané évite de réfléchir. Moi-même je retwitte souvent tel Lucky Luke « plus vite que mon ombre ».

Et puis, je tombe sur un générateur de textes, voire mieux, un générateur de twitts. Alors je teste, je clique, je m’esclaffe sur les tournures bien trouvées (comme ce générateur qui découpe et recolle votre timeline en nouveaux twitts : le vocabulaire et le style sont ainsi conservé) et je les twitte.

En retour, je récolte des smileys interrogateurs style japonais (je veux direo_O ou @_@ voire Oo et ce dernier signifie pour moi OpenOffice, ce qui me rend perplexe). Alors ?
Les programmeurs brillants, les malins qui remarquent des #fail à de petits détails, les intellos qui aiment les codes à décrypter ne seraient pas capables de mener l’enquête sur la source de mes messages cryptiques ?
Que des gens qui traquent des erreurs dans leur code ou un code écrit par d’autres n’aient pas l’idée ou la patience de remonter une timeline me déçoit. Il semblerait que je sois mûre pour me remettre à bloguer, et twitter moins. Hourra !

Le site de génération de twitts abscons : http://yes.thatcan.be/my/next/tweet/

Le titre fait référence au billet de Chris Shifflet : « Ideas of march »

Ajouter mes idées

