Du contenu remarqué et partagé, par thème

Pour suivre l’actualité qui m’intéresse, j’utilise Google Reader. Et dans les fonctionnalités de cet outil, il y a un petit bouton « Partager » qui alimente la liste de la colonne de droite : « Ce que j’ai lu (par mes RSS) ». Vous pouvez même y souscrire par RSS vous même. En plus d’utiliser cette fonctionnalité de partage, je tag mes contenus, et j’ai rendu public certains tags. Attention parfois le flux entier est taggué, parfois seulement l’article partagé. Evidemment, certains contenus partagés bénéficient de plusieurs tags. Pour résumer, si vous êtes intéressés par un sujet en particulier, vous pouvez vous abonner directement au flux RSS du tag correspondant, parmi :

  • Analyse : des billets d’analyse et de réflexion (dernier contenu : mai 2009, je l’avais complètement oublié celui-ci), dans la même veine, j’ai Réflexion
  • Bonnes pratiques : un peu passé à la trappe, concerne surtout de la programmation (dernier contenu : février 2010 )
  • Crafts : du DIY, des hacks de la vie réelle, du bricolage (dernier contenu : mai 2010)
  • Fun : (dernier contenu : mars 2011)
  • GTD : Getting Things Done, productivité & co (dernier contenu : avril 2011)
  • Hadopi : (dernier contenu : février 2010)
  • HTML5 : ah il devrait reprendre du service bientôt celui-ci (dernier contenu : août 2010)
  • IHM : Interface homme-machine😀 un des mes centres d’intérêt principaux depuis longtemps (dernier contenu : avril 2011), complété par Ergonomie (avec souvent des recoupements)
  • Médias sociaux : (dernier contenu : novembre 2009)
  • Opensource : (dernier contenu : avril 2011)
  • Performance : j’ai laissé passer plein de posts partagés sans les flagguer dans cette catégorie, il me semble (dernier contenu : mars 2009) Question : celui-ci vient de mon passé de formatrice et concerne la transmission du savoir, ou bien la réponse à des questions de mes stagiaires (dernier contenu : octobre 2009)
  • Wishlist : pour me faire plaisir😉 En faisant cette liste, j’ai indiqué les dates des derniers contenus listés dans ces catégories, cela m’a permis de me rendre compte que je n’avais pas mis à jour depuis longtemps certains tags.

Ajouter mes idées

