Pas de mediumint avec Propel

Nouvelle série de billets super courts, pour que mon blog me serve de mémo sur ce que j’ai appris (et parfois, vous rirez peut-être de moi car vous le saviez déjà, vous, mais on apprend tout le temps, à tout âge et à tout niveau).

Aujourd’hui, j’ai appris que le type mediumint n’était pas supporté par Propel.
Le type MEDIUMINT est entre le SMALLINT et INTEGER, prend 3 bytes de stockage, et permet de stocker 16777215 valeurs.

Comme la plupart des types spécifiques à MySQL, il est plutôt facile de les obtenir en utilisant sqlType dans le schema.yml
mon_champ:  { type: integer, sqlType: mediumint, required: true }

Rien de bien exotique, donc.

Ajouter mes idées

