[PHPTour] Serez-vous à Lille en novembre ?

Le PHP Tour 2011 a dévoilé le programme et ouvert ses inscriptions : alors ? Serez-vous à Lille les 24 et 25 novembre ?

Pour s’inscrire : http://afup.org/pages/phptourlille2011/inscription.php

24 et 25 novembre 2011

J’espère que je pourrais m’y rendre, et en ce cas, voilà les conférences qui me font saliver par avance :

  • Pourquoi on a abandonné Magento au profit d’un dévéloppement spécifique
    parce qu’on aime toujours voir les logiciels clef en main descendues de leur piédestal, et voir le code des autres et les solutions qu’ils ont trouvées à leur problème
  • Optimiser la performance business de votre site avec l’A/B Testing
    c’est toujours intéressant de comprendre comment on vend notre travail, non ?
  • Services asynchrones et multilangages avec Mongrel2 et ZeroMQ
    qui est en même temps que la pré-citée et depuis le temps que je lis Loïc de xhtml.net, j’ai bien envie de le voir en chair et en os
  • Hoa, un ensemble de bibliothèques
    parce que depuis le temps que Ivan nous tanne avec son framework sur PHPFrance.com, j’ai bien envie d’une vraie présentation
  • Mock, Stubs et Tests
    par un dév de chez Sensio, je sais que ce sera rigolo, geek et technique – enfin, c’est mon secret espoir

Et le second jour

  • Êtes-vous prêts pour le succès ?
    ce que Géoportail aurait dû écouter, et aussi le site lyonnais de la Fête de la Musique
  • Ma première extension PHP
    parce que seule, je ne m’y mettrais jamais, mais j’ai bien envie de savoir comment on fait
  • Introduction à Zend Framework 2
    parce que j’ai beau faire du symfony au quotidien, c’est toujours bien d’aller lorgner chez les voisins
  • Concevoir de puissantes applications VoIP grâce à PHP
    parce que je ne le fais pas du tout et que je suis curieuse de savoir quelles sont les contraintes
  • Les outils avancés du développeur PHP
    parce que c’est une occasion pour s’outiller et s’équiper au mieux et voir comment d’autres bossent
  • « You want me to test this !?!? » – Lessons learned from testing legacy code
    parce que c’est un réel problème, que je rencontre dans mon boulot et que j’aimerais avoir des clefs pour aller plus vite – et puis ça fait toujours plaisir de se sentir moins seul

Oui oui, ça fait beaucoup, et si j’y vais, il y a une forte chance pour que j’aide l’orga et que je ne vois qu’une seule conférence par jour

Une réflexion sur “[PHPTour] Serez-vous à Lille en novembre ?

  1. Salut,
    pour ma part, je n’ai pas encore arrêté ma décision, mais il est probable que j’irai faire un tour🙂

    Il me reste à prendre un moment quand je pourrai pour commencer à regarder le programme des conférences en détail, enfin si mon boss veut bien me lâcher😛

Ajouter mes idées

