La Game Dev Party Jam #3 c’est fini pour cette fois ci !

Ce week-end s’est déroulé la 3ème GameDevParty Jam à Lyon. Comme les deux éditions précédentes, elle avait lieu à l’Atelier des Médias, un espace de co-working. Cette édition a été complète rapidement, comme la précédente et c’est 50 participants qui ont passé le week-end enfermé à fabriquer des jeux vidéos.

Affiche de la GDP Jam 3

Pour cette édition, j’ai laissé mes collègues assurer, tandis que je me reposais m’occupais de ma petite famille. J’ai donc suivi l’affaire comme ceux qui n’y étaient pas, de loin via Twitter. Vous pourrez trouver les réactions sur le tag #gdpjam3.

Je suis toujours étonnée de voir combien de personnes sont intéressées pour sacrifier leur week-end à coder, illustrer, réfléchir pour fabriquer un jeu. Cela rejoint quand même beaucoup le DIY et la bidouillabilité (chère à Tristan Nitot). Je crois que le rêve autour du jeu vidéo est également présent, et avoir la capacité d’en fabriquer un soi-même est ultra-satisfaisant.
Dans les commentaires récurrents qu’on entend, durant et après, les Jams, je note « j’avais envie depuis longtemps, mais je ne savais pas comment m’y prendre », et à égalité, le commentaire « j’ai toujours eu ce projet de faire un jeu vidéo, mais jamais eu le temps ». Et c’était d’ailleurs notre motto à Speedyop et moi-même en créant cet événement : donner un lieu et un temps dédié à tous ceux qui ont envie de fabriquer un jeu vidéo.

1 week-end. 50 passionés. 12 pitchs. 8 jeux. 100 cernes. 2T de bonheur. C'est officiel la #GDPJam3 a été une réussite.

Maintenant, sur cette édition, je ne ressens pas la fatigue inhérente au rythme intense et j’espère pouvoir donner un coup de main dans le tri des photos et l’organisation du Debrief à mes collègues fatigués (mais heureux).

Ajouter mes idées

