Idée : un système de badges pour mon équipe

Ceci est le premier billet d’une série, je pense : il s’agit des idées que j’ai en permanence, que je note et que…par manque de temps, de motivation, de ressources, je n’exploite pas.
Ces idées peuvent vous en inspirer d’autres, alors, je les partage.

——————————————————————————————–

Dans mon équipe, on a un système de valeurs, incluant des blagues potaches (ou pas), et des rassemblements rituels (team lunch, notamment). On a aussi un certain nombre de tâches plus ou moins fastidieuses. J’avais donc pensé à un système de badges, qu’on arborerait fièrement dans Redmine (notre outil de bug track, todo, ticketing, communication) ou sur notre bureau.

Voici les badges auxquels j’avais pensé, avec parfois un nom :

  • Lead PB : Lead des Points Boulet
  • 0 PB : Sprint Zéro Point Boulet
  • Résa PMU : Réservation au PMU
  • PP (pour Poulet-patates) : J’ai goûté au poulet St. Marcellin
  • Joueur : J’ai participé à une soirée jeuxBadge Résa PMU
  • Livreur : j’ai été chercher les pizzas
  • Lead Support
  • Zéro support : feignasse qui ne va jamais au support
  • j’ai passé un ticket en Won’t Fix
  • J’ai mis un GIF en code review
  • J’ai eu + de 50 commentaires sur ma code review
  • J’ai su retrouver un ancien ticket (avec le moteur de recherche de Redmine, c’est plutôt un exploit)
  • Je fais des blagues moisies
  • Je fais des blagues de répétition
  • Fast & furious : J’ai dépilé 2 jours en 1
  • Dépilage zéro : Je n’ai rien dépilé
  • J’ai augmenté le RAF sur mon post-it

Ajouter mes idées

