Jeunesse rêve, vieillesse décompte.

Avant mes collègues n’avaient pas le même profil que moi, plus jeunes, sans enfants. Ils parlaient de trucs marrants : Lego, voitures, cinéma, derniers gadgets technologiques à la mode, de cookies. Peut-être que je trouvais cela marrant parce que c’était d’autres domaines, sur lesquelles je ne connaissais pas grand chose ? Peut-être que j’appréciais de devoir m’intéresser à des nouvelles choses et apprendre d’eux ?

Après des mouvements dans les collègues, j’ai désormais des collègues qui me ressemblent plus, ils ont de jeunes enfants, par exemple. Et bien leur conversation me touche moins, ils parlent de crédit d’impôt pour l’assistante maternelle, d’achat de maison, de taux du Livret A, de mariage. Peut-être que je ne veux pas me sentir assimilée à eux ? Peut-être que je n’assume pas mon rôle d’adulte ?

Peter Pan 802

Alors CMA ou Syndrôme de Peter Pan ?

CMA = C’était Mieux Avant

Le syndrome de Peter Pan (parfois nommé complexe de Peter Pan ou puer aeternus et abrégée SPP) est une expression utilisée pour désigner l’angoisse liée à l’idée de devenir adulte et le désir associé de rester enfant et plus généralement pour caractériser un adulte immature, en référence au personnage éponyme du garçon qui ne voulait pas grandir créé par J. M. Barrie.

Ajouter mes idées

