PHP Tour Lyon 2014 : j’y serai, et vous ?

Cette année, je suis sûre d’aller au PHP Tour, il se déroule à Lyon, et j’y ferai une conférence.
Ma conférence porte sur la Documentation : pourquoi vous devriez y accorder de l’importance et comment se faciliter la vie.

PHPTourLyon2014_banner_728x90(5)

Et dans le programme, j’ai repéré d’autres conférences intéressantes parfois pour le sujet, parfois pour le conférencier. Selon le planinng, je ne pourrais aller à toutes, il me faudra faire un choix. Voici les conférences qui ont retenu mon intérêt :

  • la Keynote de Rasmus Lerdorf (créateur de la première version de PHP) : Coding and Dreaming – PHP in 2014
  • une bonne question : Quand on arrive à 100 000 lignes de code, ça ressemble à quoi une appli Symfony?
  • La conférence qui m’intéresse, justement en tant que Documentaliste : Comment grapher et visualiser vos data ?
  • Une question qui a fait un peu débat quand mon estimé ex-collègue Sébastien Rogier a crée Jenkins Khan. La question des projets internes, des outils internes et de leur diffusion. S’ils nous servent, peuvent-ils être utiles à d’autres ? Pourquoi votre projet interne serait mieux en open-source sur GitHub
  • Voilà un sujet qui me préoccupe beaucoup, maintenant que je veux organiser de l’information et la rendre disponible : Indexation et recherche “like a boss” avec Elastica
  • J’aime les REX, alors un retour d’expérience de Meetic, grosse société, de l’agile, je compte bien y assister : Transition agile 4 real @ meetic
  • Je ne les ai pas écoutés au Mix IT, les « collègues » de TEA, alors pourquoi ne pas aller les écouter au PHPTour ? On a monté une équipe de zéro
  • Un autre sujet qui me préoccupe beaucoup : traduire les contenus de ma documentation. On a déjà des pistes techniques, et du coup, j’irais bien regarder ce que font les autres. Être agile avec ses traductions
  • Un projet que j’ai suivi de loin en loin, et les conférenciers sont extras, alors j’irai les écouter. Praspel, un langage de spécification par contrats
  • Le monitoring est une question récurrente et un peu ardue : quoi regarder, comment, pourquoi ? Soyez lean : monitorez vos projets
  • Les Lightning Talks : c’est pas cher et ça peut rapporter…quelque chose de très intéressant.

 

Ajouter mes idées

